GROB AG - Quand il vient à engrenages , nous intervenons.

Innover n'est pas seulement qu'un slogan chez GROB AG. Depuis sa fondation en 1947 l'entreprise se développe constamment. On recherche continuellement de nouvelles voies et procédures afin de trouver la solution optimale, la plus avantageuse dans la fabrication de roues dentées. Ceci est non seulement apprécié par nos clients suisses mais également par les entreprises dans le monde entier.
 

Un contact personnalisé

Un contact personnalisé et empreint de franchise est la chose la plus importante chez nous.

Nous vous conseillons des solutions appropriées et vous fournissons des prestations sur mesure pour vos besoins spéciaux – de manière ponctuelle, flexible et hautement précise.»

Fritz Grob
Direction

Là où les déchets se transforment en vapeur

Cette année, l'entreprise a emmené les employés le matin à Perlen dans l'usine ultramoderne d'incinération des déchets "Renergia". Après le déjeuner au restaurant Perle, l'homme et la femme ont pu s'amuser dans le plus beau temps d'été sur le Mostelberg, Sattel Hochstuckli.

Film promotionnel

Intéressé par notre entreprise? Ici vous optenez un petit aperçu (en allemand).

Jubilierende und Pensionierte

Am ersten Abend des Monats Dezember trafen sich die Mitarbeitenden der GROB AG mit Partnerinnen und Partnern zum traditionellen Jahresend-Abend im Gasthaus St. Wendelin in Wauwil. Neben der Ehrung sechs langjähriger Mitarbeiter durften drei Mitarbeitende den Dank für ihren Einsatz, der nun mit der Pensionierung zu Ende ging, entgegennehmen. Foto: Eine grosse Schar Jubilierende (hinten v.l.) Luigj Palushi, Nico Schmuckli, Walter Fischer, Max Dubach, Richard Schmid, Fritz Grob (vorne v.l.) Wolfgang Bissegger, Vincenzo Burzese, Alois Huber, Sonja Grob

ZEBI 2017

Du 9 au 12 novembre 2017 a de nouveau eu lieu à Lucerne le «Salon de l'éducation en Suisse Centrale».   En collaboration avec les entreprises Imbach & Cie AG et Reiden Technik AG, GROB AG a été représentée sur un stand d'information.   Sur ce salon, plus de 160 associations professionnelles, écoles et entreprises ont présenté leurs offres de formation et de formation continue. En tout, 140 métiers et plus de 600 possibilités de formation continue furent présentés. L'échange personnel avec les apprentis et les professionnels ainsi que la découverte pratique de métiers passionnants étaient au centre des intérêts.   Le salon a eu lieu pour la neuvième fois. C'est la plateforme centrale de formation pour les jeunes cherchant un métier et les personnes intéressées par une formation continue.

Studer S33 – Rectifieuse de surfaces avec portique de chargement

Grob AG s’efforce de satisfaire autant que possible tous les besoins de ses clients, selon leurs propres exigences. Pour cela, sa capacité de rectification a été renforcée avec l’achat de la machine Studer S33. La S33 est une rectifieuse cylindrique universelle à commande CNC pour des pièces de petite et moyenne importance dans la production individuelle et collective. Des pièces complexes peuvent être rectifiées en un seul montage. Le tout est rendu possible par la tête de coupe avec deux broches et la contre-poupée simultanée électrique, qui ne nécessite aucun dispositif d’entraînement. Poids de pièce au maximum env. 8 kg Longueur des pièces 20 – 312 mm Pièce à usiner Ø 6 – 160 mm Agrippement Ø 6 – 60 mm Autonomie / magasin pour pièces max. 50 pièces  
5