Le programme GROB AG pour le calcul des roues dentées

Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition un programme qui vous aide à interpréter des rapports d'engrenage ou à optimiser des accouplements existants. Ainsi, le programme sert à l'interprétation de la géométrie, y compris les données qui sont importantes pour le traitement.

En d'autres termes, le nombre de dents à mesurer et la largeur de dent de roues dentées droites à denture droite ou oblique sont réalisés avec et sans déport des dentures. De plus, la résistance à la rupture et la stabilité des flancs sont prouvées. De même, les jeux de flancs de dent réalisables avec les tolérances, y compris les tolérances de rond de rotation et plan sont exprimés. Ces calculs se basent sur les fondements généralement reconnus. Nous avons essayé de structurer le programme de la manière la plus conviviale possible pour l'utilisateur. Lorsque vous utilisez le programme, nous vous conseillons de vous informer au moyen de la touche F1, que vous pouvez employer à tout moment. De cette manière, vous vous familiariserez très rapidement avec l'utilisation sûre du programme. Des engrenages intérieurs peuvent également être calculés. Il faut simplement prédéfinir un moins à côté du nombre de dents. Les tolérances sont également indiquées par un moins, mais doivent être écrites en positif dans le dessin. Veuillez également observer en bas à droite le bouton vert, qui ne devrait pas se colorer en rouge. Lorsqu'il devient rouge, l'explication apparaît du côté gauche pour vous permettre d'effectuer la correction correspondante. A la fin vous devriez toujours choisir l'«Auftrag» et là, utiliser la touche «Resultate berechnen». Vous avez ainsi la certitude que le programme calcule correctement toutes les entrées.

Nous utilisons le programme tous les jours et de ce fait vous le recommandons vivement en tant que praticiens. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec l'utilisation de ce programme.

Programme pour le calcul des roues dentées

Remplissez le formulaire en cliquer ici et chargez le programme gratuitement sur votre ordinateur.